La Trichotherapy® : le soin énergétique du cheveu qui révèle la Lumière de l’être

Coiffeuse à l’origine, Jill Andrieu ne se sentait plus en adéquation avec le genre humain. Elle éprouvait le désir de se rencontrer au plus profond d’elle-même… Elle quitte la France, et à l’étranger, suit plusieurs formations sur l’énergétique, le corps, la psyché et l’âme. Reliant l’ancien et le nouveau, elle crée la Trichothérapy®. Ce soin énergétique du cheveu permet à l’être humain de retrouver sa vitalité, son énergie vitale. Depuis 13 ans, elle "lit le cheveu", on ne peut rien lui cacher. Présentation d’une pratique qui touche l’être dans sa globalité.

 

Trichotherapy La Trichotherapy® : le soin énergétique du cheveu qui révèle la Lumière de lêtreLe cheveu est un capteur d’énergie, il capte la lumière du jour et ne sert pas uniquement à recouvrir notre tête. Dans sa croissance, il aide notre corps à détoxiner, au même titre que la transpiration, l’urine, les selles ou les larmes. Outre ce rôle de purificateur, il en dit aussi long sur notre humeur, notre personnalité. Par exemple, lorsqu’une personne souhaite obtenir des mèches blondes alors qu’elle est brune, "cela sous entend qu’elle désire éclaircir sa vie, y mettre de la lumière ", explique Jill Andrieu, coiffeuse-énergéticienne. Au contraire, si une femme blonde fonce sa couleur, elle se situe probablement dans une période où elle n’y voit plus très clair, où elle n’a pas le moral. Chaque teinte de cheveu possède une codification vibratoire spécifique ayant un lien avec la grille magnétique terrestre. Les bruns seraient plus connectés à la terre, les blonds au cosmos et les roux à l’astral.

Au-delà du cheveu

La Trichothérapy® est un soin énergétique du cheveu agissant avant tout sur la globalité de l’être humain. "Tricho"  vient du grec ancien qui signifie cheveu, "Therapy" s’apparentant à traitement. Lorsqu’elle utilise sa méthode, Jill Andrieu suit un protocole pendant 1h30. Elle se sert d’abord de ses mains, qui constituent les racines de son cœur comme elle aime le mentionner, pour effectuer unmassage crânien à son client. Il permet à la personne de lâcher prise, de s’abandonner totalement. Jill apporte un soin tout particulier à la glande pinéale, appelée aussi épiphyse. Elle est située au centre du cerveau et est en lien avec le centre énergétique de la conscience, cet espace entre nos 2 sourcils. Elle demeure indispensable à la régulation de notre milieu intérieur.

Elle utilise ensuite un tantõ. Ce petit sabre japonais créé à l’origine pour la défense des femmes, puis utilisé par les Samouraïs,

mail 1 La Trichotherapy® : le soin énergétique du cheveu qui révèle la Lumière de lêtre

émet une vibration. Transmise par les écailles du cheveu jusqu’au bulbe pileux (racine du poil), elle résonne dans la boîte crânienne, se diffuse dans les 2 hémisphères du cerveau et vibre dans le liquide céphalo-rachidien jusqu’au sacrum. Cette lame vibratoire amène un enracinement et influe sur le positionnement de la personne. Jill Andrieu note que dès qu’elle coupe une ou deux mèches de cheveux, "l’individu se réajuste systématiquement dans son siège". Lorsque la personne désire une coupe esthétique, elle utilise alors sa paire de ciseaux, lecheveu constituant un canal qui doit être coupé à 90°, afin que la moelle intérieure (cellules sans noyau), nourrisse le cheveu avec équité.

Pour clore son soin, Jill Andrieu se sert d’un rasoir qui lui permet de lisser les écailles du cheveu et lui apporter de la brillance, de la Lumière. Une fois son protocole de coupe terminé, elle ramasse et restitue les cheveux à son ou sa propriétaire en lui renommant ce qu’elle a rencontré durant le soin et l’invitant à vivre son propre rituel !

Une métamorphose ?

Ce soin agit sur les émotions ; la personne ressent des sensations physiques comme des picotements, des fourmillements dans les pieds, dans les jambes... La Trichotherapy® agit sur 3 niveaux : les plans physique, psychique et spirituel. Au niveau physique, elle a un impact sur toutes sortes de douleurs pouvant être liées à des migraines, des problèmes de hanche, de dos… Elle permet de repositionner le dos dans son axe par exemple. Jill Andrieu rapporte que "la plupart des gens qui viennent me voir me disent qu’après le soin, ils ont la sensation que leur colonne vertébrale dépasse leur crâne, qu’ils sont pendus par un fil et ils ne ressentent plus de douleur". S’il s’agit d’une souffrance physique chronique, la personne doit effectuer plusieurs séances pour qu’elle disparaisse.

Sur le plan psychique, l’être prend conscience du poids qu’il porte, de ses blocages, de ses blessures. Suite à cette prisFotolia 38230543 XS 214x300 La Trichotherapy® : le soin énergétique du cheveu qui révèle la Lumière de lêtree de conscience, la coiffeuse-énergéticienne l’invite, dans le respect, à trouver l’origine de ses entraves. Si elle se sent prête à lâcher-prise sur son passé, la personne entre alors dans un processus de libération intérieure.

Sur le plan spirituel, Jill Andrieu touche au côté sacré de l’être, à l’âme. Elle agit sur le chakra lunaire, de la conscience et de la couronne ; ils symbolisent l’espace le plus élevé, le plus sacré de la personne. Il se peut que l’âme et la personnalité ne soient pas en osmose, la personnalité souhaitant évoluer différemment. Une singularité qui inflige une souffrance au cheveu, au corps, à l’âme : l’exil du Soi !

Le coiffeur-énergéticien n’a aucun pouvoir sur son client. Il lui donne simplement des indications sur ses blocages que ce dernier peut choisir ou non de prendre en considération. Toutefois, si la personne ne souhaite pas accéder à certaines dimensions de son être parce que c’est trop, le soin influe quand même sur sa structure physiologique et énergétique : ses énergies sont réajustées. La transformation profonde de l’être est le résultat d’un lâcher prise, d’un respect et d’un amour envers soi-même…

Et vous, connaissiez-vous la Trichotherapy® ?

Dites-le moi dans les commentaires.

Crédits photos : ©Alain Pasetio (Jill Andrieu) ; Fotolia ©Subbotina Anna (image slider) ; ©twentyfree (chakras)

Article lié :

J'ai testé pour vous la Tricotherapy®